Ces temps-ci, mes recherches se sont arrêtées sur la nutrition pour les groupes sanguins. Avec toutes les prises de sangs que j’ai pris dans les dernières années, j’ai finalement découvert que j’étais de type 0. Le plus anciens des groupes sanguins.
Dans son livre, Dr. D’Adamo mentionne quels sont les aliments bénéfiques, neutres et nuisibles à chaque groupe. Pas besoin de vous dire que ma première découverte en lisant ce livre est que je mange tout ce qui est nuisible à mon groupe sanguin!!
Alors j’ai commencé à ajouter des changements dans mon alimentation.
1er changement : Le pain Kamut.
Si j’ai bien compris le principe du pain Kamut c’est qu’il est fait d’une ancienne céréale et est biologique. En tout cas, ça fonctionne bien pour moi. J’adore le goût. Même mes pains à Hamburger sont au Kamut et je dois avouer que mes Burgers sont les meilleurs! Je fais une très bonne compétition à ceux de David!
Je n’ai pas encore trouvé de Ciabatta au Kamut. Alors si vous savez où je peux me le procurer, envoyez-moi un message.
2e changement : Le beurre d’amande
Toute ma vie j’ai mangé des toasts au beurre de peanuts pour déjeuner. Et naturellement (dit-elle sarcastiquement), cet aliment de ceux nuisibles d’après Dr. D’Adamo. Je pensais que j’en souffrirais mais… j’adore le beurre d’amande. J’y ai rajouté un peu de Stevia et voilà! Une substitution totalement délicieuse.
Ce qui me fait réaliser que le premier changement que j’ai fait est de mettre du Stevia dans mon café. Je n’ai plus de sucre blanc chez moi. Pauvre Stéphane doit amener son propre sucre pour prendre son café! MDR.
Mes prochaines étapes sont les légumes et les aliments à indice glycémique de moins de 50. J’y travaille déjà depuis plusieurs mois et pas trouvé ce qui est rapide, facile et bon encore.
C’est à suivre...
No comments:
Post a Comment